Le Pulpe et sa cuisine locale et de saison bientôt dans le Vieux-Lille
À la fin du mois d’avril, le bistrot le Pulpe, géré par Clémence Taillandier et Philippe Platel, va officiellement ouvrir ses portes dans le Vieux-Lille. Au menu, des plats simples et conviviaux cuisinés avec de la passion et des produits locaux et de saison.
Vous avez envie de pouvoir tester ce tout nouvel établissement, mais vous manquez de temps libre ? Faites appel à nous pour les services d’un homme ou d’une femme de ménage à Lille et profitez d’un déjeuner entre ami·es ou d’un dîner romantique sans culpabiliser ni négliger le ménage !
Découvrez nos prestations de ménage à domicile à Lille
L’aide d’un homme ou d’une femme de ménage à Lille peut s’avérer d’un grand secours dans un quotidien toujours plus trépidant et exigeant. En déléguant vos tâches ménagères, vous pouvez libérer du temps et de l’énergie pour les activités et les personnes qui vous tiennent à cœur sans pour autant négliger la vaisselle sale ou le linge à repasser.
En plus de retrouver du temps pour vous et votre famille, vous bénéficiez d’une prestation de repassage et/ou de ménage de qualité, effectuée avec rigueur et bienveillance. Notre seuil d’exigence élevé nous permet de vous fournir des services à domicile sur mesure où même les poignées de porte et les interrupteurs seront soigneusement nettoyés et désinfectés.
N’attendez plus pour bénéficier de l’excellence de nos services à domicile à Lille et contactez-nous par téléphone au 03 20 06 87 83, par mail ou rendez-vous en agence au 248, rue du Faubourg de Roubaix pour obtenir votre devis gratuit et sans engagement !
Le Pulpe, une cuisine accessible, locale et de saison
Elle est Lyonnaise, il est Lillois. Clémence Taillandier et Philippe Platel se sont rencontrés dans un des nombreux restaurants étoilés où ils ont travaillé et, ensemble, ils ont créé Pulpe, un bistrot qui ouvrira dans le Vieux-Lille d’ici la fin du mois d’avril. Au menu de ce restaurant, une cuisine bistronomique locale et de saison.
Une cuisine bistronomique
Plutôt que la gastronomie, le couple a voulu un établissement bistronomique, afin de garantir aux client·es une ambiance conviviale et des plats accessibles, autant d’un point de vue gustatif que financier.
On avait en tête d'ouvrir un resto bistronomique plutôt que gastronomique pour que les plats restent accessibles et qu'on soit dans une ambiance décontractée. L'aspect gastronomique se retrouve surtout dans le souci du détail : le service, la déco, la verrerie, etc.
Des produits locaux et de saison
Pour son bistrot, le couple de restaurateurs a tout misé sur l’accessible, mais aussi sur le local et de saison. D’ailleurs, même pour la déco et la verrerie, Clémence et Philippe ont fait appel à des artisans locaux.
Concernant les plats, le Pulpe n’aura pas de menu fixe, mais proposera à la carte une sélection de plats (2 entrées, 3 plats et 2 desserts/fromage) à la carte qui changeront toutes les semaines en fonction des produits de saison. À part pour le poisson, les fournisseurs de viande et de légumes sont locaux.
La cheffe Clémence, qui pratique une cuisine française parsemée de quelques touches de cuisine de monde, proposera également quelques incontournables à l’année, comme le pâté en croûte, qui pourra varier en fonction de l’humeur et des saisons.
Et pour accompagner les plats, Philippe, sommelier de métier, proposera une sélection de vins français, ainsi que de quelques vins étrangers.